Nos stages équestres à Pont l'Evêque, Lisieux, Le Havre
Le haras de Pont l’Evêque propose plusieurs activités pour permettre de suivre des stages équestres dans les meilleures conditions. On peut citer les pensions et le logement pour cheval, sans oublier de mentionner le travail du cheval et l’animation du club.
A quoi servent les stages d’équitation ?
Pour aider ses élèves à se surpasser, le Domaine de l’Ormerie leur recommande de suivre des stages équestres. Durant ce moment, les élèves doivent se persuader qu’ils sont en mesure d’exercer les missions équestres qu’ils se sont assignés. De plus, ils assurent l’effectivité de leur savoir-faire auprès de leurs enseignants du haras et centre équestre de Pont l’Evêque.
Les moniteurs prennent le temps de les examiner afin d’apporter leur aide si les élèves ressentent des difficultés à percer. C’est l’essence même du stage équestre.
Les cavaliers en profitent pour tisser un lien fort avec leurs compagnons équins car ils passeront beaucoup de temps avec eux. Les programmes portent sur l’accueil des chevaux en pensions, le soin apporté au logement cheval, le travail du cheval et l’animation du club.
Comment se déroule les stages équestres au niveau du Domaine de l’Ormerie ?
Le Domaine de l’Ormerie a ses propres moyens d’organiser ses stages d’équitation. Ce qui est sûr c’est que les élèves offriront plus d’heures en complément des heures de pratiques régulières.
Lors de cette occasion, les pratiquants des stages équestres prennent beaucoup plus en charge des chevaux, que ce soit en pensions ou en travail du cheval.
Les moniteurs sont derrière les apprenants pour enregistrer et apporter leurs annotations sur le soin du logement de cheval ou l’animation du club.
Il faut atteindre une note élevée pour pouvoir suivre les examens d’équitation. Ils portent sur diverses disciplines dont le dressage, le saut d’obstacle, la course etc.
Pour en bénéficier, le haras du centre équestre de Pont l’Evêque est pleinement à votre disposition.
Consultez également :